Ensemble pour les Yvelines

En séance / le Préfet des Yvelines répond aux questions des élus

dsc_0544Lors de la séance du Conseil général du 22 juin dernier, Michel Jau, Préfet des Yvelines, venu présenter le rapport d’activités des services de l’Etat dans le Département des Yvelines, a répondu aux question des élus EPY.

Il a été interrogé par Maurice Solignac sur le projet de Port Seine métropole et la confluence Seine-Oise, par Jean-François Raynal sur la nécessité de développer l’offre de transports dans notre Département, par Philippe Tautou sur la position de l’Etat sur l’A 104 et son agenda de réalisation. Monsieur Tautou a également demandé au Préfet quelle était sa position sur le projet de pont d’Achères et sur l’avis défavorable du Commissaire enquêteur.

Olivier Lebrun a appelé l’attention du Préfet sur l’avenir du Grand Paris, et notamment des 4 gares prévues dans les Yvelines.

C’est sur l’emploi, et notamment les outils que Pôle Emploi peut mettre à disposition des demandeurs d’emploi et les filières de formation en alternance et/ou apprentissage que Karl Olive a souhaité interroger Michel Jau. Lire ici le texte de sa question

Olivier de La Faire, quant à lui, est intervenu sur le handicap et la nécessité pour les communes et organismes publics de se mettre en conformité avec la loi Handicap de 2005.

Enfin, Joël Loison s’est inquiété du sous-dimensionnement des aires d’accueil pour les gens du voyage, la situation actuelle ne permettant pas de faire face à la demande dans des conditions satisfaisantes.

Pas encore de commentaires sur “En séance / le Préfet des Yvelines répond aux questions des élus”

Faire un commentaire