Elections législatives… ce qui change dans les Yvelines

L’ordonnance n°2009-935 du 29 juillet 2009, ratifiée par le Parlement le 21 janvier 2010 a modifié certaines circonscriptions électorales en vigueur depuis 1986 afin de tenir compte de l’évolution de la population et de rendre la représentativité des députés plus homogène.

Désormais les départements de moins de 125 000 habitants (au lieu de 108 000 auparavant) ne disposeront plus que d’un seul député. 33 circonscriptions sont supprimées et sont compensées par la création de 22 circonscriptions en métropole et dans les collectivités d’Outre-mer et de 11 circonscriptions pour les Français de l’étranger (6 pour l’Europe, 2 pour les Amériques, 2 pour l’Afrique et 1 pour l’Asie-Océanie). Le nombre des députés reste identique à 577.

Dans les Yvelines, il y a toujours 12 circonscriptions mais certaines ont changé . Vous trouverez la liste des nouvelles circonscriptions en cliquant ici

Ce contenu a été publié dans Canton d'Aubergenville, Canton de Bonnières-sur-Seine, Canton de Chatou, Canton de Conflans-Sainte-Honorine, Canton de Houilles, Canton de Limay, Canton de Mantes-la-Jolie, Canton de Maurepas, Canton de Montigny-le-Bretonneux, Canton de Plaisir, Canton de Poissy, Canton de Rambouillet, Canton de Saint-Cyr-l'Ecole, Canton de Saint-Germain-en-Laye, Canton de Sartrouville, Canton de Trappes, Canton de Verneuil-sur-Seine, Canton de Versailles 1, Canton de Versailles 2, Canton du Chesnay, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>