Fonctions au sein du Conseil départemental
- Membre de la Commission des finances, des affaires européennes et générales
- Membre de la Commission permanente
Fonction au sein de l’établissement public de coopération interdépartemental Hauts-de-Seine/Yvelines
- Vice-président de la commission Finances
Autres fonctions et mandats locaux en cours
- Maire d’Hardricourt
- Membre fondateur de l’association PABOBO en faveur des enfants hospitalisés
Biographie
Yann Scotte est né en 1973 dans le Pas de Calais, marié, et père de trois enfants il a d’abord eu une carrière militaire au sein du service de santé des armées.
Directeur d’hôpital diplômé de l’ESSEC, il a été directeur de clinique avant, pendant plusieurs années, d’assurer la direction des soins du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-les Mureaux où il fut notamment à l’origine de la création du premier campus de formation aux professions de santé et aux métiers d’aide à la personne, le premier de ce type en France , il est actuellement le Directeur, coordonnateur général des soins du Centre Hospitalier du Vésinet.
Au plan politique , il s’est très tôt engagé derrière Nicolas Sarkozy devenant le secrétaire départemental adjoint de l’UMP . Ayant pris ses distances avec les partis politiques, libéral, il intègre aujourd’hui un courant de pensée de droite sociale et humaniste et aspire à un réel renouvèlement du tissu politique. Localement , il a succédé aux 37 années de mandat municipal de son prédécesseur et a repris le canton des MUREAUX détenu par le parti socialiste.