Return to site

Olivier LEBRUN

Conseiller départemental du Canton de Versailles 2

Fonctions au sein du Conseil départemental

  • 9ème Vice-président délégué à la famille
  • Membre de la Commission Emploi, affaires sanitaires, familiales et sociales
  • Membre de la Commission permanente

Fonction au sein de l’établissement public de coopération interdépartemental Hauts-de-Seine/Yvelines

  • Membre de la commission Action sociale, solidarités, insertion, handicap

Autres fonctions et mandats locaux en cours

Biographie

Né en 1963, il est arrivé dans les Yvelines, à Viroflay, en 1970 et y a effectué toute sa scolarité dans les écoles publiques, le collège Jean Racine et au Lycée Marie Curie de Versailles. Il est marié depuis 1988 et père de 3 enfants.

Après un diplôme d’Expert Comptable en 1992, il est associé dans un cabinet d’Expertise comptable situé à Paris et est confondateur d’une société de conseil et de développement de systèmes d’information prévisionnelle. Ces deux activités regroupent une quinzaine de collaborateurs.

C’est en 1995 qu’il a intégré l’équipe municipale de Viroflay comme Vice-Président de la caisse des écoles sous la houlette de Gérard Martin, élu Maire depuis 1971. En 2001, il est élu Conseiller général des Yvelines et 1er adjoint au Maire en charge de l’action sociale. C’est en janvier 2005, suite à la démission de Gérard Martin pour des raisons de santé, qu’il lui succède. En mars 2008, il est réélu au premier tour simultanément au conseil général et à la mairie.

C’est en juin 2009 qu’il rentre à la commission permanente et qu’il devient Président du groupe majoritaire du conseil général, Ensemble Pour les Yvelines jusqu’en 2015.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly