Return to site

Nicolas DAINVILLE

Conseiller départemental du Canton de Trappes

Fonctions au sein du Conseil départemental

  • Membre de la Commission permanente

Autres mandats en cours

  • Conseiller municipal d'opposition à La Verriere

Biographie

Diplômé d’HEC et de Sciences Po, Nicolas Dainville a travaillé à la fois dans des PME, en France et en Chine, ainsi que dans le secteur public.

Passionné d’innovation, il a été recruté à l’Elysée pour s’occuper des enjeux du Numérique et il travaille aujourd’hui pour le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines, notamment sur les problématiques de développement économique.

Il est aussi Secrétaire général de « Génération entreprise – Entrepreneurs associés », association d’intérêt général créée par M. Olivier Dassault et M. Jean-Michel Fourgous, qui rassemble aujourd’hui plus de 100 parlementaires. Nicolas Dainville a été Rapporteur de 2 missions parlementaires pour faire des propositions concrètes afin d’augmenter la Croissance et l’Emploi en France.

En 2014, Nicolas Dainville est tête de liste aux élections municipales de La Verrière. Il défend un certain nombre de valeurs (Entrepreneuriat, Mérite, Famille, Qualité de vie…) et réunit plus de 40% des suffrages. Ce score est historique pour une liste d’opposition dans l’un des derniers bastions communistes des Yvelines. Suppléant de Jean-Michel Fourgous aux élections départementales de 2015, il participe à la conquête du canton de Trappes puis devient le benjamin de l’Assemblée départementale.

Nicolas Dainville est marié et jeune papa de deux enfants. Voulant servir au mieux son pays, il a suivi une préparation militaire supérieure, avant de devenir Officier de réserve dans la Marine nationale.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly